Nayef Aguerd vit une période internationale pour le moins… mouvementée. Après s’être fait agresser à l’aéroport, l’international marocain n’a pas disputé la première rencontre en sélection. Une absence de dernière minute pour cause de blessure.
Nayef Aguerd n’était pas sur la feuille de match pour la rencontre amicale entre le Maroc et Bahreïn (1-0). Une absence de dernière minute qui serait due, selon les journalistes marocains, à une petite gêne musculaire. Une blessure à craindre pour l’OM ? Non, rien d’inquiétant. Si Nayef Aguerd a été laissé en tribune, c’est justement pour ne prendre aucun risque. Ce match amical n’avait aucun enjeu et le staff marocain a intelligemment laissé le défenseur marseillais au repos.
Ce si précieux Nayef Aguerd…
Auteur d’un début de saison XXL avec l’OM, Nayef Aguerd devrait être opérationnel pour les prochaines échéances à venir avec Roberto De Zerbi. Une recrue précieuse qui dispose de statistiques éloquentes sous le maillot phocéen. Meilleur que 96% des défenseurs de Ligue 1 sur les passes réussies, meilleur que 91% pour les passes vers l'avant réussies et meilleur que 86% pour les duels aériens gagnés. On appelle ça… un patron !