Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a confirmé l’ouverture de négociation pour convaincre Robinio Vaz de rejoindre les Lions du pays de la Teranga. Qualifié pour le Mondial 2026, le Sénégal dispose d’un argument de taille pour séduire la pépite de l’OM…
Lire aussi :
Alors que l’OM pensait avoir largement de quoi faire avec Aubameyang et Amine Gouiri en attaque, c’est un autre joueur étonnant qui s’est révélé comme étant indispensable à ce poste. Depuis la blessure de l’international algérien, Robinio Vaz a pris une nouvelle dimension à l’OM. Auteur d’un début de saison remarquable, le natif de Mantes-la-Jolie a notamment inscrit quatre buts pour deux passes décisives en championnat. De quoi donner de grands espoirs aux supporters marseillais qui voient en lui le futur du club.
« C'est une demande nationale »
Passé par toutes les catégories jeunes en équipe de France, Robinio Vaz pourrait finalement rejoindre une autre sélection nationale : le Sénégal. Pape Thiaw, sélectionneur des Lions de la Terenga, s’est exprimé sur la pépite de l’OM en conférence de presse : « Je suis parti le regarder à Marseille, effectivement. C’est un jeune joueur qui a du potentiel. Je me suis rapproché de sa famille, les discussions continuent. Je sais que c'est une demande nationale. En tant que sélectionneur, depuis le début, je me suis rapproché de sa famille. Les discussions continuent. On verra plus tard. »
Un argument de poids
Le Sénégal, qui semble très intéressé à l’idée de voir évoluer Robinio Vaz sous ses couleurs, pourrait même avoir un argument de taille pour convaincre le joyau de l’OM. En effet, les Lions de la Térenga sont qualifiés pour la prochaine Coupe du monde 2026 et le buteur marseillais pourrait alors jouer la plus grande des compétitions. Reste maintenant à voir ce que choisira l’attaquant de l’OM.