La fenêtre internationale a permis à Pierre-Emerick Aubameyang d’entrer un peu plus dans l’Histoire du football africain en inscrivant un quadruplé d’anthologie avec le Gabon. Mais un Marseillais de cœur n’a pas tardé à lui répondre avec un but exceptionnel.

Lire aussi :
Dans la grande histoire du football africain, rares sont les attaquants à avoir réussi l’exploit d’inscrire un quadruplé. Et les noms de ceux qui ont déjà réussi permet de mesurer le talent qu’il faut pour atteindre cet objectif XXL : Roger Milla (Cameroun), Islam Slimani (Algérie), Emmanuel Adebayor (Togo) et encore Mohamed Salah (Egypte) sont les seuls à y être parvenus. Avec le Gabon, le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le 5e, après avoir collé quatre buts à la Gambie pour une victoire 3-4 en match qualificatif pour le Mondial 2026.
Iliman N’Diaye répond à Aubameyang
Avec ce quadruplé, Pierre-Emerick aurait pu être le grand monsieur de cette fenêtre internationale africaine. Mais un Marseillais de cœur lui a répondu quelques jours plus tard… Avec le Sénégal, Iliman N’Diaye a prouvé qu’il avait du talent et que l’OM aurait mieux fait de lui laisser le temps de grandir dans la cité phocéenne… En partant du milieu du terrain, et en finissant l’action en solo, N’Diaye s’offre l’un des plus beaux buts de sa carrière internationale. Un but important puisque ce 4-0 qualifie le Sénégal pour le prochain Mondial. De son côté, le Gabon devra passer par les barrages…
Superbe but de l'ancien marseillais Iliman Ndiaye avec le Sénégal vs la Mauritanie.
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) October 15, 2025
🎥 @lequipepic.twitter.com/No3hQLtlYg