OM : Ça coince encore pour Greenwood…

Malgré un niveau de forme excellent avec l’OM, Mason Greenwood ne fait toujours pas partie des plans de Thomas Tuchel avec la sélection anglaise. Un rêve impossible à réaliser, à court terme, pour le Marseillais ?

Mason GREENWOOD
Mason GREENWOOD, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir totalement relancé sa carrière en club, d’abord avec Getafe, ensuite avec l’OM, Mason Greenwood rêve secrètement de reconstruire son destin à l’international. Banni de la sélection anglaise après les sombres affaires extrasportives dont il a fait l’objet, l’attaquant marseillais a entrepris des démarches pour obtenir un passeport jamaïcain. Depuis plusieurs mois, Greenwood a la nationalité jamaïcaine mais il n’a, pour le moment, pas répondu positivement aux convocations du sélectionneur.

Greenwood rêve… d’Angleterre !

A 24 ans, Mason Greenwood semble entretenir le rêve de reconquérir l’Angleterre. Secrètement, il veut rejoindre les Three Lions. Pour l’heure, le sélectionneur Thomas Tuchel a botté en touche, sans fermer complètement la porte : « Je ne lui ai pas parlé jusqu’à présent, ni à son entourage. Je croyais comprendre qu’il essayait de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons pas prêté attention. Il ne fait pas partie de nos plans pour le moment et nous ne pensons pas à lui pour notre équipe. Je n’exclus rien, mais il n’est pas une priorité pour le moment ». En refusant les convocations de la Jamaïque, Mason Greenwood indique clairement qu’il attend l’Angleterre. Mais à 8 mois d’une Coupe du Monde, le Marseillais n’a toujours pas été appelé. En attaque, Thomas Tuchel a convoqué Jarrod Bowen, Eberechi Eze, Phil Foden, Anthony Gordon, Harry Kane, Marcus Rashford et Bukayo Saka. Clairement, Greenwood a le talent et les performances pour avoir une place. Mais pour le moment, ça coince encore…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil