En misant sur Elye Wahi à l’été 2024 pour 30 M€, Pablo Longoria et l’OM n’ont pas vraiment eu le nez creux au regard de la trajectoire de l’attaquant en route vers son 4e club en 4 ans…
Lire aussi :
Après avoir essuyé de nombreux échecs au poste de numéro 9 (notamment Vitinha), l’OM a décidé d’opter pour un attaquant qui connaît bien le championnat : Elye Wahi. Après un passage très réussi à Montpellier, l’attaquant tricolore rejoint le RC Lens, où il a plus de mal à briller. L’OM décide alors de le relancer, à l’été 2024, en le faisant venir sur la Canebière pour environ 25 M€. Un pari loupé pour Pablo Longoria.
Wahi continue de flop
En effet, Elye Wahi ne restera finalement que six mois à l’OM. Période dans laquelle le buteur n'a inscrit que trois petits buts en championnat. Alors qu’il a ensuite rejoint Francfort, Elye Wahi n’a pas réussi à briller en Allemagne puisqu’en un an et 18 matchs de Bundesliga, l’ex-attaquant de l’OM n’a pas inscrit le moindre but. Le flop de Pablo Longoria se confirme…
Nice va prendre le risque
En perdition à Francfort, Elye Wahi va faire son retour en France pour tenter de se relancer. Après le RC Lens, l’OM et Francfort, le natif de Courcouronnes va connaître son quatrième club en quatre ans : l’OGC Nice. En grande difficulté également, les Aiglons espèrent pouvoir retrouver le Elye Wahi de Montpellier pour redresser la barre rapidement et éviter une relégation qui serait catastrophique pour le club. Les Niçois sont actuellement 13e de Ligue 1.