Après s’être parfaitement relancé au Brésil avec Flamengo, l’ancien de l’OM Gerson a surpris tout le monde en signant cet été au Zenith Saint-Petersbourg. Un choix qu’il regrette, déjà, amèrement…

Lire aussi :
Recruté en grande pompe par l’OM à l’été 2021, Gerson a vite été accepté par le Vélodrome. Ses qualités techniques, physiques et son leadership ont beaucoup plu aux supporters marseillais. Et si l’aventure phocéenne n’a pas beaucoup duré, le milieu de terrain souhaitant retourner au Brésil, sous les couleurs de son club du Flamengo, les fans gardent un bon souvenir de Gerson.
Gerson en Russie, c’est déjà fini ?
En juillet dernier, à la surprise générale, Gerson a décidé de revenir en Europe. Direction… la Russie ! Le Zenith Saint Petersbourg a dépensé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services (l’OM avait déboursé 20 M€ pour sa part et l’a revendu 15 M€). Son visage sans sourire lors de sa présentation laissait entrevoir une certaine… crispation face à cette aventure en Russie. Et les nouvelles des derniers jours confirment que ça ne se passe pas bien du tout. Gerson aurait déjà envie de quitter le Zenith !
Retour au Brésil ?
Les performances sportives de Gerson ne sont pas bonnes. Et en dehors des terrains, le Brésilien non plus n’est pas heureux. Des discussions seraient déjà en cours pour tenter de trouver une solution ! Le club de Palmeiras serait notamment positionné pour le récupérer.