Après avoir officialisé sa retraite, Steve Mandanda ouvre un nouveau chapitre de sa vie. Et l’OM pourrait bien être tenté de proposer un nouveau défi à son Fenomemo.

A 40 ans, Steve Mandanda raccroche les crampons. L’international français a officialisé sa décision dans les colonnes du journal L’Équipe. L’un des plus grands portiers tricolores, légende de l’Olympique de Marseille, se retire donc avec le sentiment du devoir accompli. Comme un symbole, El Fenomeno aura donc disputé son dernier match au stade Vélodrome, son jardin de toujours, à l’occasion du match OM – Rennes, dans lequel Habib Beye l’avait fait entrer en jeu en fin de rencontre. Un hommage émouvant pour dire au revoir à tous ses fans.
« Entraîneur des gardiens ? Non, je ne pense pas »
Et maintenant, que va faire Steve Mandanda ? La question de sa prochaine vie se pose. Et l’OM pourrait y prendre part. En effet, une réflexion serait en cours du côté de Pablo Longoria et Medhi Benatia. Steve Mandanda incarne mieux que quiconque les valeurs marseillaises et pourrait se voir proposer un poste dans l’organigramme phocéen. Et ça ne sera pas entraîneur des gardiens, Steve Mandanda a déjà repoussé l’idée : « Entraîneur des gardiens, non, je ne pense pas. Ce n’est pas ce que j’ai envie de faire… Je n’ai pas forcément envie d’en dire plus parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire ».