Mercato : Sans scrupule, l’OM va se faire de l’argent sur son dos !

Par José Garcia le
Ajouter comme
source préférée
Angel Gomes
Angel Gomes, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir signé libre de tout contrat à l’OM, Angel Gomes a rapidement vu son aventure marseillaise tourner court. Au point d’être revendu, sans le moindre remords, un an plus tard. Et au prix fort !

Séduit par son profil technique, sa polyvalence et sa marge de progression, Roberto De Zerbi a misé sur Angel Gomes à l’été 2025. En fin de contrat avec le LOSC, l’Anglais a profité de son statut pour négocier un joli contrat avec l’OM. Son ambition était claire : venir à Marseille pour devenir le nouveau chef d’orchestre des Phocéens.

Mais très vite, Angel Gomes s’est rendu compte que la tâche était plus complexe que prévue. L’exigence de Roberto De Zerbi et la pression marseillaise ont eu raison de l’ancien lillois, prié de plier bagages lors du dernier mercato d’hiver. Un prêt à Wolverhampton pour aller jouer le maintien en Premier League.


L’OM veut vendre Angel Gomes

Comme Wolverhampton n’a pas réussi à se maintenir, l’option d’achat pour Angel Gomes n’a pas été levée. Retour à l’OM, donc, pour le milieu de terrain de 25 ans. Mais pas question d’avoir une seconde chance à Marseille. Sans scrupule, les dirigeants phocéens veulent tout simplement vendre Angel Gomes et récupérer un joli chèque cet été.

Signé pour 0 euro, Angel Gomes peut être revendu pour 10 à 15 millions d’euros sans trop difficulté. Les mauvaises langues diront que l’OM se faire un joli billet sur le dos du joueur… Mais c’est aussi « le jeu » du marché des joueurs libres. Quand ça marche c’est un super coup sportif. Quand ça rate, on se rattrape comme on peut…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :