À la fin de l’année, l’OM arrivera à la fin d’un cycle et plusieurs joueurs seront sur le départ. Des cadres comme Geronimo Rulli, Pierre-Emile Hojbjerg et Pierre-Emerick Aubameyang pourraient quitter le club.
Si l’OM a pu réaliser de très bonnes performances ces dernières années, c’est grâce à ses cadres. Si Pierre-Emerick Aubameyang a brillé durant la saison 2023-2024, son retour a également démarré sur les chapeaux de roues. Geronimo Rulli et Pierre-Emile Hojbjerg sont eux les grands artisans de la deuxième place de l’OM la saison dernière. Les deux cadres de Roberto De Zerbi ont la totale confiance de leur entraîneur et font partie des meilleurs joueurs de Ligue 1.
Aubameyang arrive sur la fin
Cependant, l’OM pourrait bien tenter de se renouveler l’été prochain et l’avenir de ces trois joueurs importants du vestiaire pourrait s’écrire loin de Marseille. À 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang apporte encore son talent et son expérience à l’OM, mais l’attaquant gabonais est en perte de vitesse et un départ lors du prochain mercato d’été n’est clairement pas à exclure. Idem pour ses deux coéquipiers.
De gros départs en perspective
Après une saison XXL, Geronimo Rulli a plus de mal cette année. Le portier argentin semble moins décisif durant cet exercice 2025-2026 et multiplie les erreurs. Il a toujours la confiance de son coach qui est toujours un grand fan du gardien de 33 ans. Pierre-Emile Hojbjerg a déjà eu des envies d’ailleurs cet hiver. Approché par la Juventus Turin, il pourrait mettre fin à son aventure à l’OM dès cet été. De gros changements s’annoncent à l’OM.
Lire aussi :