L’OM pourrait profiter d’un intérêt en Serie A pour vendre l’un de ses internationaux qui disputera la prochaine Coupe du Monde 2026.

Lire aussi :
Recruté pour 4 millions d’euros en provenance de Malmö lors du mercato estival 2024, Derek Cornelius a réalisé une saison satisfaisante avec l’OM. Sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’international canadien a montré de la solidité et rendu de fiers services en défense. Mais un an seulement après son arrivée, un départ n’est pas impossible…
Cornelius plaît en Italie
A 27 ans, Derek Cornelius dispose d’un profil qui plaît en Europe. Et notamment en Serie A, où le Genoa aurait coché son nom. Le club italien entretient d’excellentes relations avec l’OM et peut profiter de ce lien pour faire affaire. Car du côté de l’état-major marseillais, on n’exclut pas de vendre Derek Cornelius en cas de bonne offre. Pour comme Quentin Merlin, cédé à Rennes, Medhi Benatia est à l’écoute.
Un Mondial dans le viseur
Pilier de la sélection canadienne, Derek Cornelius sait que le choix de son club pour la saison 2025-2026 sera important. En effet, le Canada co-organise le Mondial avec les États-Unis et le Mexique et se trouve donc qualifié d’office. Une Coupe du Monde que le Marseillais ne veut surtout pas manquer. Pour l’OM, c’est l’opportunité de faire un possible joli coup. Après une saison convaincante, Cornelius peut partir pour 30 à 40 % de plus que son prix d’achat 2024.