Avec la CAN et la blessure d’Amine Gouiri, l’OM cherche à se renforcer en attaque cet hiver. Cible du FC Nantes, Ayoub El Kaabi serait également dans les petits papiers de Medhi Benatia.
Lire aussi :
L’OM fait partie des nombreux clubs qui seront touchés par la CAN cet hiver. Le club phocéen devra notamment se passer de Nayef Aguerd, Hamed Traoré Junior ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, de nombreux cadres en moins pour Roberto De Zerbi. Le départ du buteur gabonais, additionné à la blessure à l’épaule d’Amine Gouiri, fait beaucoup de mal à l’OM qui devra se contenter de Robinio Vaz en attaque. C’est pourquoi les dirigeants olympiens veulent recruter à ce poste dès cet hiver.
L’OM fonce sur un buteur marocain
L’OM cible alors un profil expérimenté pour accompagner Robinio Vaz durant cette période et s’est alors tourné vers Ayoub El Kaabi, d’après les informations de TransferFeed. Le buteur de 32 ans est en fin de contrat en juin prochain avec l’Olympiakos mais souhaiterait offrir une indemnité de transfert à son club avant son départ. Une vente dès cet hiver est alors envisagée pour le club grec qui voit son buteur estimé à 5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Quel choix pour Ayoub El Kaabi ?
L’OM n’est pas seul sur ce dossier puisque le FC Nantes aimerait également attirer Ayoub El Kaabi. En quête de renforts Luis Castro voudrait faire venir le buteur marocain à Nantes pour lui permettre d’assurer le maintien des Canaris en deuxième partie de saison. Les cartes sont donc entre les mains de l’attaquant qui fera soit le choix de rejoindre l’OM pour jouer les premiers rôles en championnat au cœur de la rotation Olympienne ou bien de rejoindre le FC Nantes pour aider le club à se maintenir en étant titulaire indiscutable.