Roberto De Zerbi a déjà opéré quelques choix forts dans ce début de préparation estivale. Après la constitution d’un loft pour les indésirables, l’entraîneur de l’OM aurait désigné les jeunes pousses du club qui resteront avec le groupe.

Lire aussi :
Roberto De Zerbi ne perd pas une minute. Dans une saison 2025-2026 qu’il sait déjà très dense, l’entraineur de l’OM a déjà émis des choix forts. Les joueurs qui n’entrent plus dans les plans sont priés de s’entraîner à part et de se trouver un nouveau club, comme il y a un an, à son arrivée. Et du côté de la jeunesse phocéenne aussi, on est fixé !
De Zerbi choisit 4 minots
Dès la reprise de l’entraînement, Roberto De Zerbi a fait appel à plusieurs jeunes pousses du club. Objectif : les voir de près et pouvoir juger leurs aptitudes à haut-niveau. Les premières confrontations en amicaux ont permis de voir ces minots à l’œuvre et le coach a déjà tranché dans le vif en conservant 4 cracks pour la suite de l’été. Robinio Vaz, Darryl Bakola, Keyliane Abdallah et Yanis Sellami restent avec le groupe.
L’OM veut miser sur la relève
Si la formation de l’OM a longtemps été une faiblesse dans la stratégie du club, Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Medhi Benatia veulent clairement inverser la tendance. Une partie du recrutement doit se faire dans la maison mère et le vivier de talents made in Marseille. Cette saison, Robinio Vaz et Darryl Bakola auront notamment une carte à jouer…