Après avoir longtemps envisagé le départ de Geronimo Rulli, l’OM pourrait décider de poursuivre avec lui l’année prochaine. Une baisse de salaire sera sûrement négociée.
Après une saison mouvementée et un passage devant les instances de l’UEFA qui a failli virer au drame, l’OM peut maintenant se concentrer sur son mercato. Plusieurs postes sont ciblés mais, avant toute chose, le club phocéen va devoir vendre. Entre gros salaires (Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang…) et grosses valeurs marchandes (Mason Greenwood, Quinten Timber, Amine Gouiri…), l’OM a de quoi remplir ses caisses dans les prochaines semaines. Le cas de Geronimo Rulli a également été évoqué. Après deux saisons dans le sud de la France, dont la dernière saison a été plus compliquée, le portier argentin était annoncé sur le départ.
Geronimo Rulli reste à l’OM
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le gardien de but de l’OM devait être vendu cet été afin de permettre à l’OM de se débarrasser d’un gros salaire et de repartir à zéro à ce poste.
Cependant, ce scénario n’est plus d’actualité et l’OM aurait pris la décision de poursuivre avec Geronimo Rulli. Les dirigeants marseillais veulent continuer avec lui la saison prochaine et cette perspective leur permet également de renégocier son salaire. Si l’OM ne veut pas le perdre pour 0 € l’été prochain, le contrat de Geronimo Rulli devra être prolongé… avec une baisse de salaire à la clé ? Reste à voir si l’international argentin acceptera ce nouveau contrat proposé par l’OM.
Si l’OM a besoin de réduire considérablement sa masse salariale, cela passe par le départ des plus gros poissons du vestiaire. A commencer par Pierre-Emile Hojbjerg, chassé à l’étranger.
Lire la suite