Mercato - OM : La lourde défaite face au PSG va provoquer des départs…
Mercato - OM : La lourde défaite face au PSG va provoquer des départs…
Leonardo BALERDI, Crédit photo : Icon Sport
L’OM a connu un très gros revers face au PSG, qui a pointé les limites de certains joueurs. Leonardo Balerdi et Benjamin Pavard pourraient être les premières victimes de l’OM cet été.
Ce dimanche, l’OM a connu la plus lourde défaite de sa saison en s’inclinant 5-0 face au PSG. Une défaite exceptionnelle dans un Classique qui fait l’effet d’un tremblement de terre dans la cité phocéenne. En effet, si l’OM a tenu tête au PSG par deux fois cette saison, cette troisième rencontre a tourné à la catastrophe pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui laissent donc leur troisième place à l’OL et glissent hors du podium du championnat.
Balerdi n’est plus intouchable
Cette défaite a été marquée par une prestation très décevante du capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin est passé à côté de son match et son départ est réclamé dans le sud de la France. «Les arrivées de plusieurs concurrents, l’été dernier, et les progrès espérés qui tardent tant à se matérialiser semblent avoir effrité son statut pour de bon», a notamment écrit le journal L’Équipe à propos du défenseur de l’OM.
Pavard va rentrer en Italie
Ce n’est pas le seul joueur à être fragilisé à l’OM. En effet, Benjamin Pavard est lui aussi la cible de vives critiques. Le défenseur tricolore est arrivé en prêt sur la Canebière avec le statut de champion du monde 2018 et devait alors mettre de l’ordre dans la défense de Roberto De Zerbi. L’ancien joueur du Bayern réalise pourtant une très mauvaise saison et déçoit le board de l’OM, qui ne devrait pas lever son option d’achat.