Mercato - OM : L’heure du départ pour Kondogbia ?

Absent depuis 10 rencontres, Geoffrey Kondogbia semble de plus en plus proche d’un départ de l’OM. A bientôt 33 ans, le footballeur – rappeur aux 250 000 écoutes sur Spotify pourrait clairement prendre la porte au mercato d’hiver et ainsi permettre à Medhi Benatia de miser sur une recrue plus fiable et plus en forme.

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia, Crédit photo : Icon Sport

Alors qu’il a entamé sa troisième saison sur la Canebière, le cas Geoffrey Kondogbia à l’OM commence à faire grincer des dents. Si le milieu de terrain centrafricain a réalisé de très bonnes performances sous les couleurs marseillaises, son irrégularité physique commence à en agacer plus d’un. Des blessures à répétition qui ont poussé l’OM à recruter que ce soit en défense centrale (où il dépanne régulièrement) ou bien à son poste de prédilection : au milieu. Les arrivées de Vermeeren, Angel Gomes ou encore Matt O’Riley viennent lui prendre du temps de jeu.

La fin de l’aventure olympienne pour Kondogbia ?

De plus, Geoffrey Kondogbia a un salaire très important dans le vestiaire de l’OM et un départ pourrait permettre à Medhi Benatia et aux dirigeants marseillais de réinvestir cet argent dans un autre profil. Le directeur sportif marocain pourrait chercher un joueur plus jeune et moins sujet aux blessures pour renforcer son milieu de terrain. Geoffrey Kondogbia n’a joué que 2 matches de Ligue 1 cette saison.


« Je suis joueur de l’OM »

Sous contrat jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain de l’OM ne semble pas pressé de partir. Cet été, il a notamment expliqué à La Provence ne pas être dérangé par la perte de sa place de titulaire : « Moi, dans mon contrat, ce n'est pas marqué que je dois jouer titulaire ni remplaçant. Je suis joueur de l'OM. Moi, je n'ai rien entendu d'autre, mais je ne sais pas si vous avez entendu quelque chose. Je suis joueur de l'OM. Pour l'instant, je suis là. »

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil