En discussions actives pour s’attacher les services de Dani Ceballos (Real Madrid), l’OM se heurte pour le moment à la gourmandise madrilène. Les prochaines heures seront décisives pour ce dossier.

Lire aussi :
Le dossier Dani Ceballos semblait être une autoroute pour l’OM. Medhi Benatia a pris contact avec le Real Madrid, puis l’entourage du milieu de terrain, afin d’envisager sa venue pour la saison 2025-2026. Une première phase positive qui ne semblait comporter aucun obstacle. Plusieurs informateurs indiquaient même que Dani Ceballos souhaitait rejoindre l’OM…
Le Real Madrid complique la tâche
En entrant dans le vif du sujet, et notamment les négociations concrètes avec le Real Madrid pour le montant du transfert, l’OM s’est heurté à un premier obstacle : le prix. Medhi Benatia envisage de dépenser jusqu’à 12 millions d’euros pour Dani Ceballos. De son côté, le Real Madrid attend 17 à 20 M€… Un écart rédhibitoire pour les Marseillais.
Xabi Alonso, l’autre frein…
Autre frein du dossier : Xabi Alonso ! L’entraîneur du Real Madrid ne souhaite pas voir Dani Ceballos quitter le Real Madrid et espère pouvoir le conserver… Ce mercredi est donc décisif pour la suite des événements. Soit l’OM parvient à réduire l’écart financier pour le transfert et le dossier pourra avancer. Soit Medhi Benatia ira sur un autre dossier, comme Florentino Luis (Benfica).