Mercato - OM : Deux émissaires envoyés pour plomber De Zerbi…

Face à Rennes, l’OM aura bien plus qu’un seul adversaire face à lui. Avec Quentin Merlin et Valentin Rongier, les Bretons auront des armes pour dénicher les faiblesses du système mis en place par Roberto De Zerbi…

Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi, Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

L’OM s’apprête à lancer sa saison 2025-2026 de Ligue 1 par un choc face à Rennes ce vendredi. Un duel qui s’annonce déjà compliqué pour Roberto De Zerbi et ses hommes en terres bretonnes. Mais au-delà de la qualité collective du club breton, les Marseillais devront se méfier d’un atout bien particulier : la présence de deux anciens cadres olympiens dans l’effectif adverse. Quentin Merlin et Valentin Rongier, tous deux titulaires à l’OM la saison dernière, connaissent parfaitement les principes tactiques du coach italien. Une donnée qui pourrait peser lourd dès le coup d’envoi.

Merlin et Rongier, deux atouts stratégiques pour Rennes

En recrutant Quentin Merlin et Valentin Rongier, Rennes a mis la main sur deux joueurs clés qui ont évolué sous les ordres de De Zerbi. Les deux milieux savent comment l’OM se projette, où se situent les espaces, et quelles zones peuvent être fragilisées par un pressing ciblé. Pour le staff rennais, ces informations valent de l’or dans la préparation d’un match. Elles pourraient permettre de déstabiliser un système encore en rodage après la préparation estivale.


Un premier test grandeur nature pour De Zerbi

Pour Roberto De Zerbi, ce match face à Rennes sera un révélateur. Avec un groupe encore une fois bien remanié, l’Italien tente d’intégrer encore plus sa méthode à l’effectif marseillais. Bien en jambes lors des derniers amicaux, notamment contre Aston Villa, ce premier déplacement à Rennes pourrait parfaitement lancer la saison 2025-2026. Comme il y a un an, toujours en Bretagne, à Brest, où le « De Zerbi ball » avait fait parler la poudre (victoire 1-5).


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil