Mercato - OM : De Zerbi aurait commis une erreur l’été dernier…

Courtisé par plusieurs clubs en Europe l’été dernier, Leonardo Balerdi est finalement resté à l’OM sous l’impulsion de son coach. Une erreur de Roberto De Zerbi d’après Jérôme Rothen.

Leonardo Balerdi
Leonardo Balerdi, Crédit photo : Depositphotos / @ mrogowski_photography

Leonardo Balerdi était dans le viseur de nombreux clubs lors du dernier mercato d’été, cependant le défenseur argentin a fait le choix de rester à l’OM. Prolongé jusqu’en 2028 avec le club phocéen, Leonardo Balerdi est devenu un élément indispensable à Roberto De Zerbi et est devenu le capitaine de l’OM. Si l’ancien du Borussia Dortmund fait parfois des erreurs qui coutent des points aux Olympiens, il a toujours la confiance de son coach qui l’a empêché de partir à la Juventus Turin.

Balerdi ne fait pas l’unanimité

Cependant, pour certains observateurs, Leonardo Balerdi bénéficie d’un crédit qu’il ne mérite pas au vu de ses prestations avec l’OM. « De Zerbi ne peut pas nous le dire, parce que c'est un désaveu par rapport à son choix du début d'année. (...) À chaque bon match de l'OM, Balerdi n'a jamais été le numéro un de la défense alors que tu es capitaine et que tu es censé prendre le relais. Comment tu veux que les mecs autour de lui soient sereins quand ton capitaine se chie dessus ? » , raconte Jérôme Rothen.


« Il fallait le vendre »

Au micro de l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a avoué que, selon lui, Roberto De Zerbi a fait une erreur en voulant conserver à tout prix Leonardo Balerdi. Une vente aurait été plus judicieuse. « L'erreur de Marseille a été de vouloir le garder à tout prix quand il avait fait une bonne année. Il y avait les offres, il fallait le vendre. Maintenant, c'est trop tard », indique le consultant RMC à propos du capitaine de l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil