Au moment de quitter Brighton au printemps 2024, Roberto De Zerbi avait de nombreuses propositions pour pouvoir rebondir. Et malgré des opportunités de s’asseoir sur le banc de grosses machines européennes, l’Italien a préféré l’OM…

En mai 2024, Roberto De Zerbi décide de mettre fin à sa belle histoire avec Brighton, en Premier League. Le sentiment d’avoir fait le tour de la question dans le club anglais et l’envie de relever un nouveau défi. A sa porte, les écuries qui s’intéressent à lui sont de prestigieuses maisons européennes… On retrouve alors le grand Manchester United. Mais également le Bayern Munich !
« Il y a eu quelque chose… »
Interrogé par le Corriere della Serra, Roberto De Zerbi confirme que le Bayern Munich était bien une option pour son avenir en mai 2024 : « Très proche du Bayern avant l’OM ? Ça me paraît un manque de respect d’en parler, mais il y a eu quelque chose ». Le technicien italien a donc préféré Mason Greenwood à l’OM plutôt que Harry Kane au Bayern Munich. Une raison suffisante pour entrevoir l’idée d’une statue sur le parvis du Vélodrome prochainement ?