Avec un contingent de quatre internationaux prêts à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’OM devra prendre en compte ce paramètre dans son recrutement estival. Et une piste pose justement question à ce sujet…
Lire aussi :
L’OM prépare activement son mercato estival et continue de scruter le marché des internationaux africains. Après avoir attiré Amine Gouiri et Ismaël Bennacer cet hiver, l’OM pourrait récidiver avec un nouveau renfort d’expérience : Ramy Bensebaïni. Mehdi Benatia pousserait en interne pour faire venir l’international algérien, qui ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund. Un joueur géré par le même agent qu’Amine Gouiri, un vrai plus pour l’OM.
Une CAN 2026 déjà dans toutes les têtes
Mais un souci se pose pour les dirigeants marseillais. En attirant Bensebaïni, l’OM pourrait accentuer un problème déjà bien réel : la gestion des absences durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le club marseillais compte déjà quatre éléments susceptibles d’y participer : Gouiri, Bennacer, Harit et le jeune Nadir. Autant dire que l’hiver 2026 pourrait ressembler à un casse-tête pour le staff de Roberto De Zerbi, qui devra gérer une hémorragie de titulaires en pleine saison. Recruter un cinquième joueur concerné par la CAN serait donc un pari très risqué.
L’OM entre renforcement et équilibre d’effectif
Si l’OM veut rester compétitif sur tous les tableaux, il devra jongler entre ambition sportive et équilibre collectif. L’arrivée de Bensebaïni serait un vrai plus car l’Algérien peut évoluer dans l’axe et à gauche. Mais être privé d’un joueur polyvalent et expérimenté, pendant près de deux mois, l’OM ne pourra pas se le permettre…