Mercato - OM : « Cette petite histoire avec Drogba, personne ne la connait… »

Ancien coéquipier de Didier Drogba au Mans, Daniel Cousin se livre au micro de l’émission « 100% Foot Farid & Co » sur ce transfert qui a fait basculer la carrière de l’ancienne star de l’OM.

Didier DROGBA
Didier DROGBA, Crédit photo : Icon Sport

Originaire de la région marseillaise, Daniel Cousin aurait pu lier son destin avec l’OM à plusieurs reprises. Il a d’abord choisi Martigues au début de sa carrière. Et juste avant de signer aux Glasgow Rangers, Pape Diouf et José Anigo s’intéressaient à lui : « Il y avait une discussion avant que je parte à Glasgow, mais voilà, ça ne s’est pas fait, parce que je travaille avec des agents. À l’époque, c’était Pape Diouf et José Anigo. Les discussions avaient un peu commencé, mais ça ne s’est pas éternisé », explique l’ancien attaquant du Mans au micro de Farid Rouas, dans l’émission «  « 100% Foot Farid & Co » , diffusée sur Instagram.

« Guingamp me voulait… »

Dans ce Live, Daniel Cousin dévoile aussi les coulisses de son amitié avec Didier Drogba. Et un élément jusqu’ici secret sur la trajectoire des deux attaquants : « On était pratiquement tout le temps ensemble. Malheureusement, il n’avait pas le permis à l’époque. Il n’avait pas de voiture. Donc c’est moi qui le récupérais tout le temps. Je l’amenais à l’entraînement, je l’attendais après l’entraînement. On a créé ce lien. On est resté très amis, malgré qu’on fût en concurrence. Il a explosé à Guingamp et Guingamp me voulait à moi. Cette petite histoire, personne ne la connaît... J’avais deux ans de contrat et Didier, il lui restait six mois. Ils ont vite négocié avec lui parce qu’on avait à peu près le même profil. Comme Guivarch s’était blessé à Guingamp, ils ont récupéré Didier et ils se sont arrangés pour les six mois. Mais moi, je pense que je ne serais pas parti. Je ne serais pas parti parce que l’année d’après, on monte. L’objectif du club, c’était de monter en Ligue 1. J’étais dans le projet. Didier, un coup il jouait, un coup il ne jouait pas. Je pense qu’ils allaient le prolonger parce qu’ils croyaient en lui. C’était peut-être le moment aussi » . Prometteur à Guingamp, Didier Drogba a fini d’exploser à l’OM avec la suite que l’on sait. Un destin doré qui aurait pu être celui de Daniel Cousin…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil