Leonardo Balerdi a longtemps été pisté par la Juventus Turin cet été mais le capitaine de l’OM est finalement resté sur la Canebière. Le départ de Balerdi est un des cauchemars de Roberto De Zerbi et les Italiens pourraient revenir à l’assaut de l’Argentin dès cet hiver.
Lire aussi :
La Juventus Turin piste Leonardo Balerdi depuis maintenant un moment. Le défenseur de l’OM a d’ailleurs récemment prolongé à l’OM, lors de l’été 2024, en signant un contrat jusqu’en 2028. L’international argentin est l’un des piliers de l’effectif de Roberto De Zerbi qui semble lui faire confiance contre vents et marées. Freiné par une blessure au mollet, Leonardo Balerdi n’a pas joué avec l’OM depuis le 25 octobre. Cette blessure n’empêche pas la Juventus Turin de revenir à la charge dans ce dossier.
La Juventus ne lâche pas Balerdi
La Vieille Dame connait de très grosses faiblesses défensives cette saison, et la nomination de Luciano Spalletti, après le départ d’Igor Tudor, ne semble pas changer grand-chose. La Juventus Turin enchaîne les mauvaises nouvelles puisque Daniele Rugani, défenseur italien, serait indisponible pour un long moment, un mois, annonce son club. Une blessure qui pousserait les Turinois à s’activer sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant et le nom de Leonardo Balerdi semble inévitable. Reste à savoir ce que fera l’OM avec son capitaine.
« C'est un joueur extraordinaire »
Ce départ de Leonardo Balerdi serait un véritable cauchemar pour Roberto De Zerbi et l’OM. « J'espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe. Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c'est un joueur extraordinaire » , avouait Roberto De Zerbi, en mars dernier, à propos d’une possible vente du défenseur de l’OM.