A l’approche du mercato d’hiver, les premières rumeurs arrivent du côté de l’OM. Et l’une d’elles concerne un milieu de terrain marocain en difficulté avec la Fiorentina. Medhi Benatia pourrait tenter de le relancer.

Medhi Benatia a un regard tout particulier pour les joueurs marocains. Ancien pilier de la sélection, le directeur sportif de l’OM ne manque aucun talent qui émerge en Europe. Et pour le prochain mercato d’hiver, l’un d’entre eux pourrait être ciblé. Il s’agit d’Amir Richardson, qui évolue sous les couleurs de la Fiorentina.
« Une piste sérieuse pour janvier »
D’après le site Média Foot, Amir Richardson serait une piste sérieuse pour l’OM en vue du mois de janvier prochain : « À quelques semaines du mercato d’hiver, l’OM met les mains dans le dossier Richardson. D’après les infos récupérées par Média Foot, en exclusivité, le milieu de terrain marocain est une piste sérieuse pour janvier. Medhi Benatia, qui connaît bien le joueur puisqu’il fait partie des grand espoirs marocains depuis quelques années, suit le dossier. Un profil qui plaît à Roberto De Zerbi, notamment pour sa densité physique (1,96 m) capable d’apporter une touche technique intéressante. Exactement comme Adrien Rabiot la saison passée ».
Aucun échange pour le moment
Quelques heures après Média Foot,, c’est au tour du média Afrika Foot, d’avoir mis le nez dans la piste Amir Richardson. Et visiblement, le dossier n’est pas plus concret que ça : « Une source proche du joueur a confirmé à Africafoot que ni Richardson ni son agent n’ont échangé avec Medhi Benatia, directeur sportif du club phocéen, précisant que le joueur a découvert la rumeur sur les réseaux sociaux ». Cette saison, Amir Richardson n’a pas disputé une seule minute avec la Fiorentina…