Pour relancer l’OM, en crise depuis la bagarre Rowe/Rabiot, Medhi Benatia sort le bleu de chauffe. Et le directeur sportif prépare du très lourd en coulisses pour remettre le club droit debout !
L’OM a passé une semaine en enfer après la défaite contre Rennes (1-0). Au-delà du démarrage manqué et de la déception comparée aux importantes attentes, les Marseillais ont glissé vers une crise express XXL avec l’affaire Rowe/Rabiot. Et pour relever le club, Medhi Benatia a trouvé la solution : une fin de mercato monumentale pour éteindre l’incendie et remettre le projet marseillais au milieu du village !
Trois dossiers XXL sur le feu !
La première bombe de Medhi Benatia concerne Dani Ceballos. Le milieu espagnol du Real Madrid est en passe de rallier Marseille, un accord étant sur le point d’être trouvé avec le club madrilène. L’international espagnol aurait déjà validé un contrat estimé à 6M€ par saison, une arrivée qui ferait basculer le milieu marseillais dans une autre dimension.
Deuxième gros coup : Joel Ordonez, défenseur central équatorien de Bruges, déterminé à rejoindre l’OM au point de sécher les entraînements pour forcer son transfert. Enfin, le troisième renfort attendu se nomme Emerson Palmieri. Le latéral italien de West Ham devrait bientôt être libre et pourrait rejoindre gratuitement Marseille, apportant son expérience européenne.
Le peuple phocéen se remet à rêver…
Les supporters marseillais qui ont vécu une semaine lunaire ont pu retrouver le sourire avec la belle victoire contre le Paris FC (5-2). Mais avec cette dernière semaine de mercato estival qui prend les allures d’une nouvelle masterclass de Benatia, c’est tout le Vélodrome qui va se remettre à bouillir de nouveau !