Mercato - OM : Après Balerdi, cap sur un crack de Ligue 1 !

L’OM souhaite piocher dans le réservoir de talents de la Ligue 1 pour succéder au capitaine Leonardo Balerdi. Trois profils sont déjà identifiés pour ce précieux poste de défenseur axial.

Alexsandro RIBEIRO
Alexsandro RIBEIRO, Crédit photo : Icon Sport

Cet été, l’OM a fait des choix forts en défense. Facundo Medina, CJ Egan Riley, Nayef Aguerd, Benjamin Pavard et Emerson ont ainsi rejoint le projet phocéen. Si l’Anglais Egan Riley doit encore confirmer les bonnes prestations du début de saison, pour toutes les autres recrues, ces choix sont gagnant à tous les étages… Medhi Benatia a réalisé un sans-faute et l’OM dispose d’une vraie solidité défensive, celle souhaitée par Roberto De Zerbi.

L’après-Balerdi en préparation

Dans quelques mois, l’OM devrait dire adieu à son capitaine, l’Argentin Leonardo Balerdi. Et si Medhi Benatia a déjà bien balisé le secteur défensif cet été en misant sur des patrons comme Medina, Pavard et Aguerd, l’envie du board marseillais est de miser sur un talent d’avenir. Et pour cela, l’OM regarde notamment en Ligue 1 avec trois profils très intéressants dans le viseur.


Cap à l’Ouest !

Au FC Nantes, le jeune Tylel Tati épate la galerie. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison, le gamin de 17 ans rayonne en maître dans l’axe central des Canaris. Tout juste passé pro, Tati a déjà du beau monde sur lui puisqu’Arsenal, Manchester United ou encore le Barça sont là. Mais le Nantais pourrait privilégier la poursuite de sa carrière en France, avant d’aller se confronter au frisson de l’étranger. L’OM serait une belle option et une belle progression. Dans un registre similaire, mais plus onéreux, le Rennais Jérémie Jacquet (20 ans) dispose de qualités toutes aussi exceptionnelles. L’été dernier, il a refusé Arsenal pour poursuivre sa progression en Bretagne. La bonne connexion Rennes-Marseille pourrait être un plus…


Benatia adore Alexsandro

Plus au nord, l’OM a déjà exploré la piste menant au Lillois Alexsandro. Plus expérimenté et plus âgé que Tati (17 ans) et Jacquet (20 ans), le Brésilien de 26 ans reste un joueur prometteur qui dispose d’une marge de progression. Récemment appelé en Seleção par le grand Carlo Ancelotti, Alexsandro ne s’éternisera pas au LOSC où sa valeur est au plus haut, au-delà des 20 M€. Medhi Benatia apprécie beaucoup son profil et l’OM pourrait miser sur ce taulier pour succéder à Balerdi.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil