Éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, Himad Abdelli va maintenant rentrer en France pour s’occuper de son avenir. Après avoir choisi l’OM, le milieu de terrain attend désormais l’accord entre les clubs.
Balayée par un Nigéria trop fort et trop puissant, l’Algérie s’est arrêtée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le rêve des Fennecs a pris fin et pour le milieu de terrain du SCO Angers, Himad Abdelli, invité de dernière minute, l’heure est maintenant à son avenir personnel. A six mois de la fin de son contrat, il intéresse fortement l’OM qui négocie son transfert avec Angers.
Abdelli veut l’OM
Pour récupérer Himad Abdelli, il y a du monde. Mais malgré des intérêts en France, en Espagne et en Italie, le milieu de terrain algérien a fait son choix : Marseille et rien d’autre. Que ce soit cet hiver dans le cadre d’un transfert ou cet été, libre de tout contrat, Abdelli veut rejoindre le projet marseillais.
Une semaine décisive
En coulisses, Medhi Benatia tente de trouver un accord raisonnable avec Angers pour le transfert de Himad Abdelli. Certain que le joueur veut venir, en janvier ou en juillet, le directeur sportif de l’OM est en position de force. A priori, Angers espère 5 millions d’euros. C’est beaucoup pour 6 mois de contrat… La semaine sera clairement décisive. Soit Abdelli signe d’ici dimanche. Soit l’OM lui donne rendez-vous dans 6 mois.
Lire aussi :