Mercato : Les 4 profils que l’OM doit absolument cibler pour cet été

Mercato : Les 4 profils que l’OM doit absolument cibler pour cet été
Mercato : Les 4 profils que l’OM doit absolument cibler pour cet été, Crédit photo :Hombrey, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’OM va aborder un mercato estival crucial. Alors que le club phocéen va devoir faire avec des moyens limités, la direction va devoir se focaliser sur plusieurs postes très importants. (défenseur, numéro 6 et numéro 10)

Après une saison très compliquée, l’OM s’apprête à repartir à zéro (encore) en retravaillant une grosse partie de son effectif. De nombreux joueurs vont partir, notamment plusieurs cadres comme Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. En ce sens, la direction de l’OM devra s’activer pour leur trouver des remplaçants, capables de redresser le club et à moindre coût. Alors que le mercato d’été commence très prochainement, celui-ci s’annonce déjà très agité dans le sud de la France.

Les quatre postes prioritaires pour l’OM

L’OM devra alors se concentrer sur quatre profils différents s’il souhaite un effectif cohérent. Dans un premier temps, avec la vente de Rulli, le dossier du gardien de but semble prioritaire pour démarrer la saison sur de bonnes bases. Ensuite, un défenseur central devra compenser les départs de Balerdi et de Benjamin Pavard. Idem pour un milieu relayeur qui devra prendre la suite de Geoffrey Kondogbia et de Pierre-Emile Hojbjerg. Enfin, l’OM a cruellement manqué d’un milieu créatif cette saison, malgré l’arrivée d’Abdelli. Les Marseillais devront donc recruter à ce poste durant l’intersaison.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :