Mercato - OM : Angel Gomes, parti pour rester ?
De retour à l’OM après son prêt, Angel Gomes a deux possibilités pour son avenir : partir définitivement du club ou bien se relancer pour tenter de s’imposer sur la Canebière. Lire la suite
Avant de vendre Mason Greenwood à l’AS Roma, l’OM doit attendre que la Louve vende. Le départ de Manu Koné pour 50 millions d’euros pourrait tout débloquer.
La priorité de l’OM lors de ce mercato d’été est de vendre. Le club phocéen doit récupérer une énorme somme d’argent pour stabiliser ses finances et cela passera par la vente de Mason Greenwood. Meilleur buteur de l’OM depuis maintenant deux saisons, l’ailier anglais est la plus grosse valeur marchande de l’effectif et son départ semble inévitable pour le club phocéen. De nombreuses écuries ont déjà manifesté un intérêt pour le natif de Bradford. Si la Juventus Turin, l’Atlético de Madrid ou encore le Borussia Dortmund ont semblé intéressés, c’est bien l’AS Roma qui semble tenir la corde dans ce dossier.
Qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, la Louve a les préférences du joueur de l’OM pour son avenir. Cependant, comme l’OM, l’AS Roma est dans une situation financière délicate et, avant de pouvoir recruter Mason Greenwood, il faudra vendre.
Pour ce faire, l’AS Roma pourrait alors compter sur la vente de Manu Koné. Le milieu de terrain tricolore est annoncé sur le départ et après une grande saison, de grands clubs sont intéressés par ses services. C’est notamment le cas d’Arsenal, qui devra dépenser au minimum 50 millions d’euros pour le recruter. Cette vente pourrait alors financer l’arrivée de Mason Greenwood dans la capitale italienne.
Lire aussi :