Mercato : L’OM va retenter un coup à la William Saliba !

Sur les talons de Wesley Fofana, l’OM envisage de repartir au combat pour signer le défenseur français. Comme pour William Saliba en 2021-2022, les Marseillais devraient se tourner vers un prêt…

Wesley Fofana

Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

L’OM cherche à se renforcer intelligemment en vue de la saison 2025-2026. Dans un contexte économique contraint, le club phocéen pourrait à nouveau s’appuyer sur une stratégie qui avait porté ses fruits par le passé : un prêt ciblé et ambitieux. En 2021-2022, Willian Saliba avait brillé sous les couleurs olympiennes, relançant sa carrière et offrant à l’OM une solidité défensive précieuse. Depuis, le Français s’est envolé avec Arsenal et fait partie des meilleurs au monde à son poste.

Wesley Fofana, le profil parfait pour De Zerbi

Comme pour Saliba, l’OM envisage une opération du même genre pour Wesley Fofana. Victime de blessures à répétition depuis son arrivée à Chelsea, Fofana peine à enchaîner en Premier League. Mais à 24 ans, son potentiel reste immense et l’OM souhaite lui offrir une rampe de lancement idéale, comme ce fut le cas pour Saliba. Le projet de jeu de Roberto De Zerbi pourrait parfaitement convenir à son profil technique et rapide. Benatia, chargé du recrutement, aurait déjà pris des renseignements et compte bien entrer en contact avec les Blues pour évoquer un prêt sans option d’achat.


Chelsea à l’écoute

Chelsea est totalement ouvert à l’idée de parler d’un départ de Wesley Fofana. En transfert ou en prêt, les Blues ne semblent plus compter sur lui. Pour l’OM, il sera quasiment impossible d’envisager un transfert sec à court terme. Un prêt semble plus raisonnable. Et plus sur… La fragilité de Wesley Fofana depuis quatre est aussi à prendre en compte.

COMMENTER L'ARTICLE !


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil