Mercato : L’OM tente « un gros pari » ?

En misant sur Timothy Weah, l’OM tente clairement un coup en ce mercato estival. L’international américain va devoir vite faire ses preuves…

Timothy WEAH
Crédit photo : Icon Sport

Après une longue et pénible négociation, l’OM a fini par trouver la solution dans le dossier Timothy Weah. Bien aidé par la volonté du joueur de venir à Marseille, mais également soutenu par son père, le légendaire Mister George, l’international américain est prêté avec une option d’achat obligatoire de 14 M€ (+3 millions d’euros de bonus). Mais cette signature laisse perplexe une partie des supporters de l’OM et des consultants.

« C’est une carte qui n’est pas sur du tout »

Dans l’After Foot, sur RMC, Kevin Diaz semble sceptique sur le coup réalisé par l’OM avec Timothy Weah : « Pour moi, c’est un gros pari. C’est une carte qui n’est pas du tout sûr car c’est quelqu’un qui n’a jamais réussi à enchaîner (…) Et j’ai du mal avec les mecs qui sont formés avant-centre et qui finissent arrière droit. Y a quand même un truc qui s’est mal passé un moment donné ».


De Zerbi pense à un rôle précis pour Weah

Si Roberto De Zerbi a souhaité faire Timothy Weah, c‘est parce que l’entraîneur de l’OM a une idée précise pour son utilisation. Le Walid Acherchour explique : « Je suis d’accord avec Kevin, je demande à voir… L’OM veut l’utiliser à la place de Murillo, dans ce rôle de piston droit (…) C’est un joueur qui a montré son plafond, notamment statistique. Ce n’est pas la recrue qui m’excite le plus du côté de Marseille en tout cas ».

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil