En misant sur Timothy Weah, l’OM tente clairement un coup en ce mercato estival. L’international américain va devoir vite faire ses preuves…

Lire aussi :
Après une longue et pénible négociation, l’OM a fini par trouver la solution dans le dossier Timothy Weah. Bien aidé par la volonté du joueur de venir à Marseille, mais également soutenu par son père, le légendaire Mister George, l’international américain est prêté avec une option d’achat obligatoire de 14 M€ (+3 millions d’euros de bonus). Mais cette signature laisse perplexe une partie des supporters de l’OM et des consultants.
« C’est une carte qui n’est pas sur du tout »
Dans l’After Foot, sur RMC, Kevin Diaz semble sceptique sur le coup réalisé par l’OM avec Timothy Weah : « Pour moi, c’est un gros pari. C’est une carte qui n’est pas du tout sûr car c’est quelqu’un qui n’a jamais réussi à enchaîner (…) Et j’ai du mal avec les mecs qui sont formés avant-centre et qui finissent arrière droit. Y a quand même un truc qui s’est mal passé un moment donné ».
De Zerbi pense à un rôle précis pour Weah
Si Roberto De Zerbi a souhaité faire Timothy Weah, c‘est parce que l’entraîneur de l’OM a une idée précise pour son utilisation. Le Walid Acherchour explique : « Je suis d’accord avec Kevin, je demande à voir… L’OM veut l’utiliser à la place de Murillo, dans ce rôle de piston droit (…) C’est un joueur qui a montré son plafond, notamment statistique. Ce n’est pas la recrue qui m’excite le plus du côté de Marseille en tout cas ».