L’OM cherche activement un remplaçant à Mason Greenwood. Ciblé par Medhi Benatia, André Luiz ne va pas signer à l’OM.
Pablo Longoria et Medhi Benatia ont pris un gros risque lors de l’été 2024. Le board de l’OM a décidé de recruter Mason Greenwood, au risque de ternir la réputation du club marseillais. Alors qu’il sortait de plusieurs saisons tronquées, l’attaquant anglais a réalisé une excellente première saison sous les ordres de Robert De Zerbi et fait encore mieux pour l’exercice 2025-2026. L’ex-Mancunien est le meilleur buteur de l’OM et impressionne déjà de nombreuses grandes écuries européennes.
Greenwood a son remplaçant ?
Il sera alors compliqué pour Medhi Benatia de retenir Mason Greenwood éternellement et un départ de l’attaquant de l’OM pour l’été 2026 n’est clairement pas à exclure. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, les Olympiens détiendront 65 % des droits économiques du joueur, de quoi récupérer un gros chèque en cas de vente. Les dirigeants de l’OM seraient donc déjà à l’affût de son remplaçant et un nom est déjà sorti : André Luiz.
L’OM perd son joueur
Ailier droit du Rio Ave (Portugal), le joueur de 23 ans aurait tapé dans l’œil des recruteurs de l’OM. Cependant, d’après les informations de Jorge das Transferências, de nombreux clubs se seraient positionnés sur André Luiz. Porto, le Sporting, Liverpool ou encore Benfica aimeraient son profil et ce sont ces derniers qui tiendraient la corde. Le club de Lisbonne pourrait l’accueillir contre 10 M€. Un vrai échec pour l’OM qui perd un remplaçant potentiel pour Mason Greenwood.