Mercato : L’OM prêt à prendre un gros risque en janvier ?

Himad ABDELLI
Himad ABDELLI, Crédit photo : Icon Sport

L’opportunité de récupérer Himad Abdelli, libre de tout contrat dans 6 mois, est plus que tentante pour l’OM. Mais pour cela, encore faut-il qu’aucun club ne le signe cet hiver… Medhi Benatia semble prêt à prendre ce risque.

Roberto De Zerbi semble avoir une exigence pour ce mercato : un numéro 10. Le coach italien apprécie tout particulièrement ce genre de profil dans ses équipes et, malheureusement, l’OM n’en possède pas. Depuis le départ d’Adrien Rabiot, aucun joueur (y compris les recrues) n’a réussi à prendre ce rôle et Medhi Benatia devra y remédier. Les dirigeants de l’OM s’activent donc à trouver un milieu offensif et créatif pour Roberto De Zerbi.

Abdelli plaît à Benatia

En ce sens, l’OM a activé la piste Himad Abdelli. Grand fan de l’OM, le milieu de terrain algérien du SCO d’Angers réalise une grande saison et a tapé dans l’œil des décideurs marseillais. En fin de contrat en juin prochain, Himad Abdelli fait l’objet d’un dilemme pour les Olympiens. Soit Medhi Benatia sort le chéquier pour le récupérer dès cet hiver, soit il patiente jusqu’à l’été prochain pour le récupérer, libre de tout contrat.


Un risque à prendre ?

La deuxième possibilité est évidemment plus avantageuse pour l’OM qui économiserait de l’argent. Cependant, elle présente également des risques. Attendre l’été prochain pour recruter Himad Abdelli signifie que l’OM laisse la porte ouverte à un autre club pour le recruter cet hiver. D’autant plus que l’OL semble bien engagé dans le dossier et ne laissera pas passer sa chance. Alors Medhi Benatia va-t-il prendre ce risque ?

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil