
Si l’organigramme des Marseillais a un fort accent italien depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, la Serie A semble un terrain de chasse privilégié pour l’OM avec cette double opération sur le feu.
Marseille n’a jamais autant eu l’accent italien depuis que Roberto De Zerbi a posé ses valises sur le banc du club. Autour de Pablo Longoria et Medhi Benatia, les techniciens italiens ont tissé leur toile. Un véritable atout que l’OM utilise à plein, notamment en période de mercato.
Dégraissage au menu
Après avoir profité des connexions de Federico Balzaretti avec l’AS Rome pour vendre Robinio Vaz à prix d’or (25 millions d’euros), l’OM continue sur sa lancée. Soucieux de dégraisser son effectif, le club aspire à se séparer de plusieurs joueurs qui n’ont plus grâce aux yeux de Roberto De Zerbi. En défense, Pol Lirola etGarcia sont ciblés. Heureux hasard, par le même club !
L’OM négocie avec Vérone
En Serie A, le Hellas Vérone cherche deux renforts en défense, sur les côtés. Et les opportunités à Marseille semblent plaire puisque le dossier Pol Lirola est déjà bouclé. Et il ne serait pas impossible de voir son pendant à gauche, Ulisses Garcia, suivre le même chemin… Une opération coup-double pour l’OM qui arrange tout le monde. A commencer par Roberto De Zerbi, en quête de sang neuf sur les côtés. Et Medhi Benatia, qui allège sa masse salariale.
Lire aussi :