Mercato : L’OM prépare clairement l’après Geronimo Rulli…
Moins en vue avec l’OM, Geronimo Rulli pourrait perdre sa place d’incontestable numéro un la saison prochaine. Du côté des dirigeants marseillais, on s’y prépare très sérieusement en tout cas.
Héroïque depuis son arrivée à l’OM, Geronimo Rulli est en pleine redescente. Le portier argentin est moins décisif et commet des erreurs jusqu’ici totalement absentes de ses prestations marseillaises. Une baisse de forme qui s’accompagne d’un changement stratégique, en coulisses, au poste de gardien de but…
L’OM songe à l’après Rulli
Dans quelques semaines, Geronimo Rulli aura 34 ans. Et avec un contrat qui court jusqu’en juin 2027, l’international argentin n’est pas certain d’aller au bout de son aventure marseillaise. En effet, les dirigeants de l’OM étudient le marché pour dénicher une nouvelle pépite dans les buts. A Lens, le profil de Robin Risser plaît énormément. Le dossier Risser pourrait clairement être au menu de l’été 2026.
De Lange assure
Autre élément qui conforte l’idée que l’OM est déjà dans « l’après Rulli » : Jeffrey De Lange. Numéro deux, le Néerlandais réussit chacune de ses titularisations. En Coupe de France notamment, il assure et rassure la défense marseillaise. Certes, il n’y a pas les coups d’éclat de Rulli mais De Lange offre une sécurité dont l’OM a grand besoin en ce moment. Pas impossible, non plus, de voir Jeffrey De Lange passer au statut de numéro un la saison prochaine…
Lire aussi :