Au moment de trouver un accord pour la signature de Mason Greenwood, l’OM a accepté des conditions bien spécifiques. Et notamment une clause dans son contrat qui perturbe quelque peu le club. Explication.
Lire aussi :
Relancé par Getafe, Mason Greenwood a confirmé son grand retour sous les couleurs de l’OM. Un come-back qui a pris forme après son transfert à l’été 2024, contre un chèque de 30 millions d’euros. Depuis, l’attaquant anglais marque but sur but et confirme que son talent n’a pas disparu. Au point de revenir un buteur convoité partout en Europe. Liverpool aurait notamment des vues sur Greenwood et l’OM s’interroge sur l’avenir de son nouvel homme fort.
Une offre historique en vue ?
Pour Mason Greenwood, les chiffres commencent à faire réfléchir l’OM. Bien que précieux pour le secteur offensif des Marseillais, comment refuser une offre de 60 à 70 millions d’euros si elle se présentait été ? Jamais l’OM n’a bouclé un tel deal dans son histoire. Un apport financier qui pourrait offrir de nombreuses possibilités pour développer le projet De Zerbi. Mais il y a une clause, prévue dans les accords OM/Manchester United, qui freine les ardeurs du board marseillais.
50% de la plus-value à Manchester United
L’OM n’a pas dépensé que 30 millions d’euros pour Mason Greenwood. Les Marseillais se sont également engagés à reverser 50% de la plus-value du prochain transfert de l’attaquant anglais. Sur une vente à 60 millions d’euros, l’OM devra ainsi reverser 15 millions d’euros (50% de 30 millions d’euros de plus-value). Un point important, à prendre en compte, dans la décision liée au dossier Greenwood.