L’OM a dépensé 25 millions d’euros pour s’offrir 50% des droits de Mason Greenwood. Et selon Fabrizio Romano, Medhi Benatia était tout proche de boucler un véritable coup en or à l’été 2024…
Lire aussi :
En 2021, année où Mason Greenwood explose avec Manchester United, sa cote est montée jusqu’à 40 millions d’euros sur le marché des transferts. Si ses affaires extrasportives ont mis un coup d’arrêt total à sa carrière, l’attaquant anglais a réussi à se relancer avec Getafe. Et en une saison de Liga, Mason Greenwood a vu son prix retrouver des couleurs, 25 millions d’euros à l’été 2024.
« De Zerbi considère Greenwood comme un joueur crucial »
Interrogé sur le dossier Greenwood, le journaliste Fabrizio Romano revient sur le transfert de l’Anglais à l’OM. Et il fait une révélation surprenante sur le prix qu’aurait pu obtenir Medhi Benatia au début des discussions : « Mason Greenwood devait être vendu pour 25M€ par United mais le club anglais a négocié 50% sur une future vente du joueur. L'été dernier, il y avait des clubs prêts à mettre beaucoup d'argent pour Mason Greenwood. Longoria et Benatia ont dit non car le club est ambitieux et Greenwood est un joueur très important pour le club cette saison. Roberto De Zerbi considère Greenwood comme un joueur crucial ». L’OM n’est pas passé loin du casse du siècle à 25 M€… Mais depuis, le club a augmenté sa participation à 60% après la qualification en Ligue des Champions 2025. Et ce sera 70% si De Zerbi emmène l’OM à nouveau en LDC en 2026…