Mercato : L’OM cible une belle vente en Premier League…

Pour tenter de relancer Bamo Meïté, l’OM a choisi de le prêter dans son ancien club de Lorient. Une décision à la fois sportive et stratégique de la part de Medhi Benatia…

Bamo MEITE
Bamo MEITE, Crédit photo : Icon Sport

Recruté pour 10,5 millions d’euros à l’été 2023, Bamo Meïté n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Roberto De Zerbi n’a pas été convaincu par son profil et ses prestations et son prêt à Montpellier n’a pas été satisfaisant non plus l’an passé. Alors, l’OM a mis en place une nouvelle stratégie pour son défenseur ivoirien.

Lorient et ses connexions anglaises…

Pour relancer Bamo Meïté, l’OM n’a pas choisi au hasard. Le défenseur de 23 ans retrouve un club qu’il connaît très bien puisque c’est à Lorient qu’il a été formé et avec qui il a découvert la Ligue 1. Un contexte familial, sans grande pression, qui jouit par ailleurs d’une connexion toute particulière avec… la Premier League. Un paramètre intéressant pour l’OM.


Benatia vise la Premier League

En effet, le nouvel actionnaire du FC Lorient Bill Foley (40% du club) est également celui qui possède le club anglais de Bournemouth. Une connexion qui a permis aux talents des Merlus de filer vers l’Angleterre, à l’instar du prometteur Éli Junior Kroupi (19 ans) ou de Dango Ouattara, vendu pour 22,5 M€ en 2023. Si Bamo Meïté explose à Lorient, il sera plus facile d’envisager un départ vers la Premier League et le retour sur investissement des 10,5 M€ versés il y a deux ans…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil