Avec Angel Gomes, l’OM semble avoir fait une sacrée affaire. Recruté libre, le milieu de terrain anglais réalise des débuts prometteurs. Au point de réveiller le souvenir d’un certain Dimitri Payet !

Lire aussi :
Libre de tout contrat après son départ du LOSC, Angel Gomes s’est engagé avec l’OM lors de ce mercato estival. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le milieu offensif anglais fasse l’unanimité. Auteur de prestations pleines de justesse et de créativité, Gomes a immédiatement séduit les supporters marseillais par sa vision du jeu et sa capacité à casser les lignes. À bientôt 25 ans, l’ancien joueur formé à Manchester United semble taillé pour porter le jeu olympien. Et déjà, certains observateurs n’hésitent pas à établir un parallèle flatteur avec un certain Dimitri Payet.
Le digne héritier de Payet ?
Pendant plusieurs saisons, Dimitri Payet a été le maître à jouer de l’OM, capable d’enflammer le Vélodrome d’un coup de génie. Avec Angel Gomes, les Phocéens tiennent peut-être un successeur digne de ce nom. Placé en position de meneur axial par Roberto De Zerbi, le Britannique démontre une finesse technique rare et une capacité à faire jouer les autres dans les petits espaces. Les premiers matchs amicaux ont en tout cas laissé entrevoir des choses plus que prometteuses…
Le point faible de Gomes…
Dimitri Payet a connu l’OM à 26 ans, sensiblement le même âge qu’Angel Gomes. Et à l’OM, Payet a pris une nouvelle dimension parce qu’il a su confirmer son potentiel en devenant régulier, décisif et leader. Le point faible d’Angel Gomes, aperçu à Lille, c’est ce manque de constance. Sa tendance à retomber dans des périodes moins porteuses l’empêchent, pour le moment, de franchir un cap. Peut-être que l’OM sera l’élément déclencheur tant espéré…