Recruté très cher par l’OM lors du dernier mercato d’été, Igor Paixão a encore brillé en Ligue des champions. Une compétition qu’il semble tout particulièrement apprécier avec le club phocéen.
Transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, Igor Paixão donne de nombreux motifs de satisfaction à Roberto De Zerbi. L’ailier brésilien est arrivé cet été sur la Canebière, en provenance du Feyenoord, contre un chèque de plus de 30 M€. Un transfert important que l’OM a réalisé pour avoir un pendant à Mason Greenwood sur la gauche de son attaque et se montrer moins prévisible. L’attaquant de 25 ans a alors eu la lourde tâche de suivre le rythme de l’attaquant anglais et y arrive plutôt bien pour le moment.
Paixão brille en Europe…
Igor Paixão s’est encore montré décisif en Ligue des champions, compétition qu’il semble particulièrement apprécier. Face à l’Union Saint-Gilloise, l’ailier gauche brésilien a inscrit le premier but de l’OM, permettant à son équipe de s’imposer face aux Belges (3-2). Il s’agit là de son quatrième but dans la compétition en six rencontres (accompagné d’une passe décisive). Des statistiques impressionnantes sur la scène internationale qui prouvent que l’OM n’a pas fait une erreur de casting.
… mais pas en championnat !
Cependant, le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM ne suit pas le même rythme en championnat où il a plus de mal. En 12 rencontres de Ligue 1, Igor Paixão a inscrit trois buts pour deux passes décisives. Un total correct mais qui n’est pas au niveau de son rendement au niveau européen. Igor Paixão semble taillé pour la Ligue des champions et pour briller à l’international sous les couleurs de l’OM.