
Pendant l’été 2025, l’OM a tout tenté pour mettre la main sur Joel Ordonez, défenseur équatorien du Club Bruges. Un joueur différent qui pourrait clairement permettre à l’équipe de Roberto De Zerbi de franchir un cap.
Si l’OM a autant insisté pour recruter Joel Ordonez lors du dernier mercato estival, c’est parce que Roberto De Zerbi et Medhi Benatia sont persuadés de son talent. Défenseur central équatorien de 21 ans, il rayonne dans le championnat belge et en Ligue des Champions. Un profil que l’OM n’a pas, notamment dans sa capacité à distribuer le jeu.
Ordonez, bien plus qu’un simple défenseur
Dur dans l’impact, bon techniquement, solide sur ses appuis et surtout excellent passeur, Joel Ordonez a toutes les qualités pour apporter un vrai plus à l’OM. Et malgré son jeune âge, sa lecture du jeu est impressionnante. Capable de beaucoup de verticalité dans son jeu de passe, Ordonez permettrait à l’OM d’avoir un outil supplémentaire dans la préparation de ses actions et la construction de son jeu.
🔵⚪️Joel Ordonez 🇪🇨 TOP 10 DC U23 en verticalité de passe
— BAWOAWA (@BAWOAWWA) December 3, 2025
faisant progresser l'équipe de +de 30m de sa moitié de terrain, de +de 15m entre les moitiés de terrain et +de 10m dans le terrain adverse
+ses qualités qui se développent on comprend RDZ #TeamOMpic.twitter.com/xipxU9sTkY
L’Angleterre le veut très fort
Si Leonardo Balerdi s’en va vers l’Italie et que l’OM récupère 50 millions d’euros, le recrutement de Joel Ordonez sera l’une des meilleures affaires de toute l’histoire du club. Mais Medhi Benatia sait que le dossier Ordonez sera bien plus complexe qu’à l’été 2025. Les clubs anglais se sont réveillés, comme Liverpool et Newcastle. Joel Ordonez est ciblé par la Premier League et même si l’Equatorien rêve de collaborer avec Roberto De Zerbi, difficile de l’imaginer refuser les offres ronflantes de la belle Angleterre…