Mercato : C’est la grande braderie à l’OM, petit pactole en vue ?

Mercato : C’est la grande braderie à l’OM, petit pactole en vue ?
Mercato : C’est la grande braderie à l’OM, petit pactole en vue ?

Le mercato d’hiver approche et l’OM veut dégraisser. Lofteurs, flops, indésirables… De nombreux joueurs sont annoncés partants, de quoi récupérer un joli pactole.

C’est la coutume à Marseille, les chaises musicales vont revenir et Pablo Longoria et Medhi Benatia vont de nouveau démarrer un chantier. Si des recrues sont annoncées, les mouvements se feront essentiellement dans le sens des départs où pas moins de huit joueurs pourraient quitter le club. Les dernières rumeurs en date concernent les jeunes minots Robinio Vaz et Darryl Bakola. Foot Mercato a notamment révélé que l’OM ne les retiendra pas en cas d’offre satisfaisante cet hiver.

Deux flops sur le départ

Ensuite, certaines recrues du mercato d’été ne font pas l’affaire et pourraient écourter leur séjour dans le Sud de la France. L’OM n’a pas le temps et ces six derniers mois auraient déjà été fatals pour ces deux recrues. Angel Gomes et CJ Egan-Riley pourraient quitter le club. Arrivés contre 0€, les deux joueurs anglais ne seraient pas retenus également et pourraient permettre à l’OM de réaliser de belles plus-values sur leur vente.


Le loft doit se vider

Ensuite, l’OM essaie toujours de vendre ses lofteurs. Parmi eux, Ruben Blanco, Ulisses Garcia ou encore Pol Lirola, qui ne rentrent plus du tout dans les plans de Roberto De Zerbi. Un temps le chouchou du coach italien, Neal Maupay serait lui aussi prié de quitter l’OM cet hiver. Le club italien de Pise aurait déjà pris des renseignements concernant l’attaquant français. Ces huit ventes permettraient à l’OM de récupérer beaucoup d’argent afin de potentiellement investir dans les prochains mercatos.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil