Si l’OM a pu accélérer sur le dossier Abdelli, c’est parce que Medhi Benatia a aussi avancé sur un départ. La consigne de Frank McCourt a été claire : pas de recrue sans joueur partant.
Lire aussi :
Alors que le mercato a commencé depuis maintenant plusieurs jours, l’OM n’a toujours pas bougé. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont été très clairs en amont de cette fenêtre de transfert : l’OM ne dépensera pas sans compter et ce mercato servira à stabiliser les finances du club. Des recrues devraient tout de même arriver sur la Canebière puisque l’OM aurait trouvé un accord avec Himad Abdelli sur les bases d’un contrat de cinq ans. Une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi.
L’OM va devoir vendre
Cependant, l’OM doit toujours convaincre Angers de laisser partir son milieu de terrain algérien. Une indemnité de transfert d’environ 4 M€ pourrait être demandée au club phocéen. Mais Pablo Longoria et Medhi Benatia doivent vendre avant de pouvoir recruter Himad Abdelli. Les dirigeants de l’OM se plient aux ordres de Frank McCourt qui s’est montré très clair : des ventes doivent avoir lieu avant de recruter ne serait-ce qu’un joueur. Medhi Benatia va donc devoir s’activer pour faire partir certains indésirables.