
La Coupe d’Afrique des Nations s’est arrêtée en quarts de finale pour l’Algérie, dominée par un solide Nigéria (2-0). Et pour deux milieux de terrains des Fennecs, c’est du côté de l’OM que leur avenir est un sujet.
Considérée comme le parfait outsider de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie a plié face à Victor Osimhen et sa bande. Un quart de finale perdu contre le Nigéria qui brise le rêve des Fennecs. Pour les hommes de Petkovic, l’objectif sera de briller à la prochaine Coupe du Monde. Mais pour deux Algériens, il y a aussi l’échéance du mercato d’hiver qui est là…
C’est chaud pour Abdelli
Actif en cette mi-saison, l’OM craque pour deux talents du football algérien. Le premier est bien connu de la Ligue 1 puisqu’il s’agit du milieu de terrain d’Angers, Himad Abdelli. L’homme-orchestre du SCO n’a plus que 6 mois de contrat et son transfert n’est plus un sujet tabou. A voir si l’OM acceptera de lâcher 4 à 5 millions d’euros pour un joueur qui peut signer libre en juillet prochain.
Anis Hadj Moussa, la tentation
L’autre pépite algérienne qui fait saliver l’OM, c’est Anis Hadj Moussa. Étincelant avec Feyenoord, l’ailier pourrait être la doublure de Mason Greenwood, pour ensuite être son successeur. L’Anglais devrait quitter l’OM l’été prochain et Medhi Benatia aimerait avoir déjà sa nouvelle perle offensive en mains. Mais Feyenoord est gourmand et souhaite un montant approchant les 30 millions d’euros.
Lire aussi :