Au printemps 2022, l’OM a vu l’un des plus grands talents de son centre de formation des 10 dernières années partir sans le moindre centime en retour. Depuis la décision fracassante de Boubacar Kamara, les dirigeants marseillais redoutent de revivre un deuxième scénario du même genre. Et en coulisses, un Kamara bis n’est pas à exclure…

Lire aussi :
Né à Marseille, formé à l’OM et propulsé dans le grand bain du football professionnel au Vélodrome, Boubacar Kamara était plus qu’un simple minot sorti du centre de formation. Emblème d’une formation marseillaise qui avait alors toutes les peines du monde à faire émerger le nouveau Samir Nasri, le milieu de terrain made in Marseille a surpris tout le peuple phocéen au printemps 2022. Sur le plateau de Téléfoot (TF1), Boubacar Kamara a annoncé qu’il quittait l’OM, libre de tout contrat. Attendu à l’Atlético de Madrid, le milieu français a finalement opté pour Aston Villa, qui ne disputait aucune Coupe d’Europe à ce moment-là…
Nadir, un Kamara bis ?
Le traumatisme est encore présent à Marseille. Pour preuve, le retour de Boubacar Kamara au Vélodrome cet été avait suscité un profond débat… Sifflets, pas de sifflets ? Le Marseillais avait vu les rancœurs de 2022 ressortir vives. Et trois ans plus tard, c’est au tour d’un autre dossier similaire d’animer l’actualité marseillaise : Bilal Nadir.
Benatia au taquet
Bilal Nadir n’a pas le même parcours que Bouba Kamara. Recruté plus tardivement, le milieu de terrain de 21 ans demeure un produit du centre de formation et un talent qui compte dans l’effectif de Roberto De Zerbi. Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa prolongation est une priorité du club qui tarde à venir. Courtisé à l’étranger, Bilal Nadir semble vouloir prendre son temps. Mais le chrono tourne et Medhi Benatia, au taquet, veut boucler le dossier avant l’année 2026.