Après avoir quasiment validé l’arrivée de Sacha Lung (18 ans) en provenance du RC Strasbourg, l’OM pourrait recruter Jephthe Malanda (18 ans), jeune pépite du LOSC.
Grégory Lorenzi est dans une situation très particulière avec l’OM. Arrivé en provenance de Brest, le directeur sportif marseillais ne peut toujours pas recruter. Tant que la réponse de l’UEFA et le passage devant la DNCG ne sont pas validés, le mercato de l’OM est bloqué et donc, si des ventes sont possibles, le club phocéen ne peut toujours pas se renforcer. Le nouveau dirigeant de l’OM a alors trouvé une solution pour renforcer le club olympien.
L’OM signe plusieurs jeunes
En effet, depuis plusieurs semaines, l’OM multiplie les jeunes recrues. En ce sens, le crack du RC Strasbourg Sacha Lung (18 ans) devrait s’engager librement avec le club du sud de la France. Ce n’est pas tout, l’OM continue de piocher en Ligue 1 et devrait s’attacher les services d’un jeune joueur du LOSC. Milieu offensif de 18 ans, Jephthe Malanda serait très proche de l’OM. Il retrouvera Bruno Génésio, qu’il a connu lors du passage du coach français dans le nord de la France.
Jephthe Malanda (Lille) s’est engagé avec l’Olympique de Marseille et a signé son premier contrat professionnel. L’OM poursuit sa stratégie de post-formation à l’image d’un Robinho Vaz. D’autres recrues vont arriver. #Mercatopic.twitter.com/YpYIvwEjzL
En quête de renfort au milieu de terrain, l’OM aurait coché le nom de Leon Goretzka, en fin de contrat avec le Bayern Munich. Une piste qui fait penser aux joueurs ciblés par Medhi Benatia.
Lire la suite