Déjà cité sur les tablettes de l’OM, Andreas Pereira serait de nouveau dans le viseur de Roberto De Zerbi. Un milieu de terrain tout terrain expérimenté, parfait pour le système marseillais.

Lire aussi :
C’est un nom que les supporters de l’OM connaissent déjà. A l’occasion du mercato estival 2024, le premier de l’ère Roberto De Zerbi, la piste menant à Andreas Pereira avait déjà été évoquée. L’OM avait même tenté de le signer après avoir transmis une offre à Fulham. En vain.
L’OM toujours sur Andreas Pereira
Expérimenté (29 ans), polyvalent et performant : Andreas Pereira coche toutes les cases recherchées par Roberto De Zerbi. Et après une nouvelle saison pleine avec Fulham, l’international brésilien continue de susciter l’appétit de l’OM. Mais pour convaincre le club anglais, il va falloir sortir le grand jeu. Estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, Andreas Pereira peut partir pour une trentaine de millions d’euros d’après les médias anglais.
Un vieil ami de Paul Pogba
Repéré très jeune par Manchester United, Andreas Pereira a connu un parcours assez similaire à celui du Français Paul Pogba, autre piste marseillaise du moment. Comme le Français, le milieu de terrain était un espoir du club en 2012. Recruté en janvier de cette année-là, Pereira a mis du temps à convaincre. Après plusieurs prêts (Grenade, Valence, Lazio), il a fini par trouver sa place et devenir un vrai talent de Premier League sous les couleurs de Fulham, depuis 2022. C’est là que Roberto De Zerbi, alors entraîneur de Brighton, a pu craquer pour ce profil hybride.