Efficace, prometteur, bosseur et international marocain : Ismaël Saibari coche toutes les cases pour devenir l’une des prochaines recrues de l’OM ! Et justement, Medhi Benatia serait sur le coup…
Lire aussi :
Plus aucun talent d’Eredivisie n’échappe à l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, les Marseillais arpentent chaque recoin du championnat néerlandais et Medhi Benatia anime ses mercatos en allant faire ses courses aux Pays-Bas. Après Geronimo Rulli en 2024 et Igor Paixao en 2025, qui sera le prochain… ? Ismael Saibari fait partie des candidats…
Une machine en pleine bourre
1,85 mètre pour 82 kg, Ismael Saibari est un joli gabarit qui écrase tout sur son passage avec le PSV Eindhoven. Cette saison, il a déjà inscrit 8 buts en championnat et 10 toutes compétitions confondues (15 rencontres au total). Dans la forme de sa vie, l’international marocain de 24 ans voit sa cote exploser. Et l’OM est cité parmi les écuries intéressées par son profil… Attentif à tous les talents marocains qui émergent en Europe, le directeur sportif de l’OM aurait un gros faible pour ce travailleur à l’état d’esprit conquérant, capable d’évoluer derrière la ligne d’attaque.
Ça commence à coûter cher…
Organisateur de jeu, Ismael Saibari est également un excellent finisseur. Après une saison 2024-2025 de haut-vol, la plus aboutie de sa jeune carrière avec 51 matchs, 18 buts et 14 passes décisives, le Marocain voit sa cote exploser dans un début d’exercice 2025-2026 où il confirme tout son potentiel. Si l’OM souhaite le signer, il va falloir sortir le chéquier. Estimé à 27 M€, Saibari va très vite valoir plus de 30 M€ s’il continue à faire trembler les filets d’Eredivise et de Ligue des Champions…