Ligue 1 : L’OM peut réaliser un gros coup dans la course à l’Europe

Alors que la course à l’Europe bat son plein, l’OM doit absolument s’imposer ce week-end face au FC Lorient. En cas de victoire, le club phocéen pourrait profiter d’éventuels faux pas de ses adversaires.
C’était l’objectif en début de saison, et ça l’est toujours après 29 journées : l’OM doit absolument terminer sur le podium de Ligue 1. Après un passage très compliqué, l’OM s’est fait rattraper par tous ses concurrents et se bat maintenant pour rester dans le haut du classement. La dernière victoire face au FC Metz a permis aux Olympiens de prendre un peu d’avance sur l’AS Monaco, bien que le LOSC occupe toujours la dernière marche du podium.
L’OM doit gagner contre le FC Lorient
L’OM doit alors absolument gagner contre le FC Lorient, ce week-end, s’il veut continuer à pouvoir croire à une troisième place. Pour préparer au mieux ce match, Habib Beye et ses hommes sont partis en Espagne, à Marbella. C’est la deuxième fois que le coach marseillais emmène ses joueurs dans cette destination, après celle qui a suivi son arrivée. La première excursion à Marbella avait d’ailleurs été suivie d’une série de trois victoires consécutives en championnat.
Les concurrents vont ralentir ?
En cas de victoire, l’OM pourrait réellement réaliser un gros coup. Si le LOSC, qui reçoit l’OGC Nice, est largement favori pour conserver sa troisième place, l’OM peut compter sur d’autres gros matchs. En effet, l’OL, qui talonne l’OM d’un seul point, affronte le PSG. Une rencontre compliquée pour les Rhodaniens, qui pourraient bien perdre des points. De plus, le Stade Rennais et le RC Strasbourg, deux équipes du haut du tableau, s’affrontent. De quoi espérer un partage de points pour l’OM. Encore faut-il s’imposer à Lorient pour les hommes d’Habib Beye.
Lire aussi :