Le plan d’Habib Beye pour sauver la fin de saison de l’OM !

Habib Beye
Habib Beye, Crédit photo : Icon Sport

Afin d’aborder au mieux ce sprint final, Habib Beye pourrait décider d'aligner Amine Gouiri aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang. Une association qui pourrait sauver la saison de l’OM.

Si Pierre-Emerick Aubameyang a démarré le match en étant titulaire face à Auxerre, Amine Gouiri a lui aussi eu sa chance ce vendredi. L’attaquant algérien est entré à l’heure de jeu et a donc pu jouer une trentaine de minutes avec le Gabonais. L’OM possède deux attaquants de grande qualité avec ces deux joueurs, qui pourraient être amenés à jouer ensemble de plus en plus souvent. C’est en tout cas le souhait d’Habib Beye.

Une association à venir

« Oui, nous sommes très proches de voir Aubameyang et Amine démarrer ensemble. Quand vous avez deux attaquants de cette qualité, ce n’est pas un problème. Il faut simplement comprendre qu’Amine s’est blessé à Brest et qu’il est revenu tard avant le match de Toulouse. Aujourd’hui, nous lui avons donné environ trente minutes pour retrouver du rythme. Il doit encore se reconstruire athlétiquement », a déclaré le coach de l’OM après la victoire face à Auxerre (1-0).


« Il sera clairement dans la concurrence »

Pour Habib Beye, Amine Gouiri est proche d’un retour à 100 % : « L’entraînement aide, mais le rythme vient aussi avec les matchs. Nous n’avons que deux attaquants de métier, donc si nous les faisons démarrer ensemble, nous manquons ensuite de solutions pour impacter la rencontre. Nous savions qu’Auxerre allait défendre bas et Amine, avec sa qualité technique, peut faire la différence face à une équipe fatiguée. C’est un joueur très important ici et il sera clairement dans la concurrence pour débuter lors des prochains matchs. »

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :