Roberto De Zerbi ne semble toujours pas avoir trouvé la bonne formule au milieu de terrain et enchaîne les compositions d'équipes différentes. Devrait-il stabiliser son entrejeu ?
Si l’OM de Roberto De Zerbi s’est considérablement amélioré en défense (troisième meilleure défense de Ligue 1) et déroule en attaque (meilleure attaque de Ligue 1), le milieu pose encore problème sur la Canebière. Roberto De Zerbi ne semble toujours pas avoir trouvé la meilleure formule. Le coach de l’OM enchaîne les compositions différentes au milieu de terrain et toutes ne semblent pas réussir au club phocéen.
De Zerbi cherche encore
Si contre l’OGC Nice, un milieu de terrain type semblait se dégager avec notamment la titularisation d’Arthur Vermeeren, Roberto De Zerbi a surpris tout le monde face à Newcastle en faisant confiance pour la première fois au jeune crack de l’OM : Darryl Bakola. Contre Toulouse, l’Italien a de nouveau changé son dispositif en alignant, cette fois-ci, Bilal Nadir et Angel Gomes. L’international anglais a d’ailleurs livré une prestation décevante, provoquant l’incompréhension concernant la non-titularisation d’Arthur Vermeeren.
« Il a toujours un temps d’avance »
Benjamin Nivet s’était d’ailleurs exprimé au sujet du milieu de terrain belge de l’OM : « Il a la volonté de toujours jouer vers l’avant, il casse des lignes, fait briller ses coéquipiers, joue simple. Il éclaire le jeu et m’a sauté aux yeux dès le premier regard. Il doit peut-être muscler son jeu, mais il est mieux dans ce domaine-là, il monte en régime. C’est un cerveau qui a toujours vu avant de recevoir le ballon et a toujours un temps d’avance. Il fait beaucoup de bien dans le cœur du jeu. »